7 signes qui montrent que votre site a besoin d’une refonte

Refonte

7 signes qui montrent que votre site a besoin d’une refonte

Pour développer votre activité en ligne, vous devez maintenir le bon fonctionnement de votre site web. Vous devez faire des mises à jour continues que ce soit au niveau de vos contenus, de  vos stratégies, de vos outils, etc. Mais parfois, de simples mis à jour ne suffisent plus. Dans cette situation, une refonte totale est nécessaire. Mais comment reconnaitre si votre site a besoin d’une refonte ? Pour vous aider, voici 7 signes qui prouvent que vous devez faire une refonte de votre site.

Vitesse de chargement lente

Vitesse de chargementLa vitesse de votre site est un élément essentiel pour vos internautes. Tout le monde n’a pas le temps d’attendre plus de 5 secondes que votre site charge. Ainsi, vous perdez de clients potentiels. Par ailleurs, la vitesse de chargement influence également votre référencement naturel. Si vous dépassez les 3 secondes pour charger votre site. Pensez à une refonte.

Des posts défaillants sur les réseaux sociaux

Saviez-vous qu’en moyenne, 30% du trafic de votre site web proviennent des réseaux sociaux ? Cette statistique démontre l’importance social ads. Les signes qui montrent que votre marketing sur les réseaux sociaux commence à ternir sont souvent la qualité de vos partages. Une vignette absente, des titres et des descriptions non présentables, etc.

Des mauvais affichages

Outre sur les partages sur les réseaux sociaux, il y a également les défaillances de votre affichage interne. Ces petites erreurs peuvent apparaitre au niveau de votre logo, d’autres images ou encore d’autres fonctionnalités interactives. Bien que ces problèmes puissent être résolus via des mises à niveau, il faut quand même prendre des précautions plus radicales.

Inadaptation sur les appareils mobiles

Le responsive design est aujourd’hui une alternative obligatoire pour n’importe quel site web. Si l’ensemble de vos pages ne s’adaptent pas aux appareils mobiles, il y vraiment quelques choses qui clochent. Des textes illisibles, des mauvais affichages d’images, une navigation difficile, etc.

Un taux de rebond très élevé

En termes simples, un rebond se produit lorsqu’un utilisateur visite votre page et la quitte très rapidement. Les facteurs qui poussent vos internautes à rebondir sur votre sont souvent d’ordre de vitesse, de contenu non intéressant, etc. Si ce pourcentage frôle les 80%, il faut clairement revérifier certaines choses, voir une refonte.

Site web non sécurisé

La plupart des sites fonctionnant sur les CMS sont souvent plus vulnérables aux attaques. Saviez-vous que plus de 60% des petites entreprises sont incapables de survivre plus de 6 mois après une attaque. Si vous trouvez que votre site n’est plus en sécurité, prenez immédiatement des mesures et pensez à une refonte complète.

Vérifier vos concurrents

Suivez-nous sur facebook